TESLIA EQUIPEMENTS utilise pour la fabrication de ses jeux, le bois de type pin sylvestre (pinus sylvestrus) originaire de Suède. Il est traité en autoclave selon le système vide-pression-vide, en utilisant des sels minéraux hydrosolubles. Ce bois, qui a grandi dans des conditions de températures extrêmes, est essentiellement destiné à être installé à l’extérieur et dans n’importe quel environnement (chaud, froid).

Caractéristiques du pin sylvestre:

Resistance GL24h (norme EN 1194), lamellé collé, il est résistant à l’extérieur, selon la norme EN 386.

Le système autoclave imprègne, à haute pression, les sels minéraux au coeur du bois, le protégeant contre la putréfaction et les insectes xylophages pour une durée minimum de 10 ans.

Le niveau d’imprégnation du processus est de type “profond” ce qui donne un niveau de protection de classe IV selon la norme EN 351-1 (bois enterré dans du béton, dans la terre ou immergé dans l’eau douce).

Les sels minéraux utilisés dans le traitement du bois, sont inoffensifs pour la sante publique, une fois imprégnés et fixés dans le bois.

Il contient des biocides qui le protègent préventivement des champignons chromogènes (bleus) et des insectes (termites).

Grâce à ce traitément, le bois ne nécessite aucun entretien ni application de vernis.

Pour la couleur du bois obtenue après traitement, on utilise une teinte à l’eau, à base de résine acrylique pure, de particules très fines, elle contient des pigments transparents qui font ressortir la beauté naturelle du bois.

Contactez-nous

Pour nous, il est un plaisir de vous servir. Par conséquent, nous vous proposons différentes façons de répondre à chacune de vos demandes concernant nos produits de la façon qui vous convient.